framboise cetone
Alimentation particulière

Effet de la cétone de framboise sur la santé

Pourquoi ce titre ? La cétone de framboise est réputée fonctionner positivement pour aider celui ou celle qui veut perdre du poids. Mais il y a encore les sceptiques qui doutent de son efficacité. L’est-elle effectivement ?

Quelques résultats d’études faites sur l’efficacité de la cétone de framboise dans la perte de poids

Différentes recherches ont été faites pour mieux connaitre le principe actif contenu dans la cétone de framboise et qui lui permet de faire maigrir. Ces études ont été menées sur des animaux et des humains.

Les conclusions des études sur les animaux :

  • les animaux qui ont été les sujets de ces recherches sont des souris. Elles ont été nourries avec des suppléments alimentaires contenant de la cétone de framboise. Il a été noté une nette diminution de la masse grasse suivie d’une perte de poids rapide. Par la suite, il y a une stabilisation du poids, sans reprise vers le surpoids.
  • Des souris ont été nourries avec un régime très riche en graisse. Les souris sont divisées en deux groupes. Pour l’un, de la cétone de framboise a été rajoutée au régime. Pour l’autre aucun rajout. Le constat : celles du groupe qui a reçu un supplément en cétone de framboise a vu leurs poids inchangés.

Les conclusions des études chez l’homme :

  • effet coupe-faim : deux groupes de personnes recevant pour l’un un supplément alimentaire contenant de la cétone ; tandis que le deuxième n’a reçu qu’un placebo. Résultat : le premier groupe a rendu compte d’un effet coupe-faim effectif du supplément alimentaire contenant de la cétone de framboise. De plus une perte de poids a été observée.
  • Effet brûleur de graisse : les sujets sont des obèses. Le traitement minceur associe régime restrictif, exercice physique et supplément alimentaire avec cétone de framboise. La perte de poids est nettement objectivable par rapport à un groupe témoin qui n’a reçu qu’un placebo.

En résumé les résultats de ces études scientifiques tendent à démontrer l’efficacité de la cétone de framboise dans la perte de poids.

Les témoignages des utilisateurs

Les témoignages donnés par les utilisateurs sont également là pour prouver l’efficacité de la cétone de framboise pour faire perdre du poids.

Le premier vient d’une femme qui dit avoir vu la taille de ses vêtements passer de 36 à 42+. Elle a commencé à suivre un programme minceur mais sans grande conviction. En fait elle n’était pas très satisfaite des résultats obtenus. Un jour quelqu’un lui donne le conseil d’ajouter à son programme minceur la prise de cétone de framboise. Selon elle, les résultats ne se sont pas fait attendre. Du coup les habits XXL ont été relégués au placard, d’un côté. Alors que, de l’autre, les habits taille 36 ont refait surface.

Le second témoignage a trait à des informations qui se transmettent de bouche à oreille. Ce sont ceux ou celles qui ont essayé de perdre du poids en intégrant la cétone de framboise dans leur plan minceur. Ce qui compte pour ceux qui témoignent c’est la perte de poids de façon spectaculaire après adoption de la cétone de framboise comme supplément alimentaire.

Au vu des avis des scientifiques et des témoignages d’utilisateurs, la cétone de framboise est le produit minceur à adopter.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *