alimentation particulière
Alimentation particulière

Suivre une alimentation particulière pour soigner sa silhouette

Il n’est pas évident de trouver une alimentation particulière qui aide à refaçonner la silhouette. Il faut qu’on adopte un régime alimentaire adapté à notre morphologie et qui respecte notre bien-être.

Selon votre morphologie, vous devez vous focaliser sur les zones de votre corps que vous aimerez transformer. Grâce à ce guide, vous allez pouvoir identifier facilement le régime qui vous correspondra le mieux.

Le régime d’alimentation recommandé aux silhouettes gynoïdes

Une silhouette gynoïde se caractérise par une rondeur ou un surpoids au niveau des hanches et du bassin. Cela s’accompagne souvent d’une peau d’orange. Les silhouettes gynoïdes s’apparentent souvent à une morphologie en forme de poire. Plusieurs facteurs peuvent entraîner cette transformation physique. La cause la plus fréquente concerne les problèmes de déséquilibre hormonal qui stimulent l’accumulation de graisses.

Cela engendre la cellulite et les problèmes de rétention d’eau en général. La ménopause peut constituer aussi l’une des causes les plus courantes qui entraînent ce changement morphologique. Vous pouvez corriger cela en adoptant une habitude d’alimentation particulière. D’abord, en décidant d’entretenir une alimentation saine.

Réduisez donc votre consommation de sel et privilégiez les glucides lents à la place du sucre. Mangez le moins de charcuterie et de fromage possible. Remplacez-les au fur et à mesure par des aliments spécifiques riches en protéine comme les poissons, les volailles ou encore la viande blanche.

Cela vous permettra d’éliminer progressivement les graisses pour donner place aux muscles. Les nourritures légères et saines comme les fruits, les légumes, les aliments riches en sels minéraux et en vitamines sont aussi bénéfiques au suivi de ce régime spécifique.

L’alimentation particulière préconisée aux silhouettes androïdes

À l’inverse d’une silhouette gynoïde, la silhouette androïde revêt la forme d’une poire inversée. Le corps est donc plus mince en bas. La rondeur et le surpoids résident surtout au niveau des seins, du ventre et des bras. Cette transformation morphologique est souvent due à un manque d’activité physique et à un défaut d’équilibre alimentaire.

Fort heureusement, cette morphologie est facile à corriger en adoptant de bonnes habitudes alimentaires. Pour commencer, il faudra que vous vous habituiez à manger sans vous précipiter. Accordez-vous le temps nécessaire pour bien digérer les nourritures. Prenez aussi l’initiative d’entretenir une alimentation variée.

Sélectionnez minutieusement ce que vous allez consommer pour rester en bonne santé. Privilégiez les nourritures riches en fibres pour garder le ventre plat. Faites le plein au petit-déjeuner et ne négligez pas le repas. Dînez léger pour faciliter la digestion au sommeil et entretenir une bonne santé.

Les régimes pour diminuer les rondeurs des jambes et de mollets

Chez certaines personnes, la rondeur se concentre au niveau des jambes et des mollets. Cela est généralement dû à une mauvaise circulation sanguine ou à un problème de rétention d’eau. De la même façon qu’avec les morphologies précédentes, vous pouvez rectifier cela en privilégiant les aliments sains.

Vous pouvez consommer des nourritures riches en antioxydants et surtout une quantité suffisante d’aliments à effets drainants conséquents. Les légumes verts et les choux confèrent des bienfaits alimentaires qui aident à chasser l’eau. Vous pouvez compléter le tout par un apport suffisant en protéines.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *